Je voudrais humblement vous livrer le message suivant.                    Notre pays traverse une période très critique de son histoire.            Pour maintenir votre auditoire, vous semblez privilégier le sensationnel, en invitant dans vos émissions des politiciens et leaders d’opinion parmi les plus extrémistes.   

Ces derniers, très connus pour leur radicalisme et leurs propos incendiaires, ont leurs familles à l’étranger, pour la plupart.              Certains d’entre eux ont des nationalités étrangères, avec des passeports étrangers en poche ; ce qui leur donne la possibilité de nous abandonner en cas de drames.

C’est pourquoi je vous suggère humblement, pour les analyses et commentaires des sujets socio-politiques, d’inviter les personnalités connues pour leur esprit de modération et d’unité des Guinéens : Tibou Camara, Kalifa Gassama, Makalé Traoré et d’autres intellectuels impartiaux en lieux et places de Amadou Damaro, Bantama Sow, Makanéra Kaké, Alpha Ibrahima Keira, Ousmane Gaoual, Fodé Oussou, Cellou Baldé et autres communicants virulents de tous bords.

En plus de leur prédisposition apparente à la violence, certains d’entre eux se caractérisent par leur ethnocentrisme et leur communautarisme dans leurs actes et leurs discours.

Notre pays a besoin d’apaisement. J’invite humblement Monsieur Le Président de la République à bien ouvrir ses oreilles, ses yeux et son esprit.  Je rêve, comme il en a exprimé en 2010, qu’il soit un nouveau Mandela. Celui qui sera sollicité pour offrir ses bons offices dans la prévention et le règlement des conflits partout en Afrique.                          Vivement, la paix en Guinée et l’unité de la nation.

Ibrahima Jair KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments