La célèbre Fondatrice de Cer’Afrique est à l’heure de l’ouverture des classes en ce début d’année. Une série d’activités est en vue où Corine Hazoumé entend apporter sa touche en fashion , culture et Forum d’affaires entre l’Europe et l’Afrique.

C’est la rentrée au niveau de Cer’Afrique : la structure dirigée par Corine Hazoumé non moins ancienne Professeure de Littérature au Lycée Saint débutera au Bénin. Elle franchira ensuite la frontière pour l’étape du Togo durant le même mois de janvier 2020. Moment de tourisme entre Lomé et Cotonou avec une dose de spiritualité. La nouveauté reste celle d’une collaboration avec la Suède.

Le pays scandinave axera son action 2020 auprès de Mme Hazoumé sur les thématiques du tourisme et l’écologie. C’est dire que le littoral reliant ces 3 pays abritera la rentrée de Cer’Afrique qui diversifie son champ d’actions. Ainsi des échanges Nord-Sud sont prévus pour l’essor de la culture Africaine. Des circuits touristiques y prendront forme au mois de février avant de retrouver l’hexagone.

La Consultante média, conseillère en communication, posera ensuite ses bagages du côté de la France aux environs des Champs Elysées. Ce sera pour un forum d’affaires où elle agira avec sa casquette de femme d’affaires : cette étape de son agenda 2020 portera sur de libres échanges avec les opérateurs socio-économiques européennes lors d’un dîner échanges commerciaux. Un B2B est d’ailleurs au menu avec la présentation de projets bancables, ce qui permettra de tisser une passerelle entre l’Afrique et l’Europe .

A noter que Corine Hazoumé rejoindra Abidjan en Avril pour un évènement particulier : la célébration de ses 50 ans. Sur ses terres ivoiriennes, elle entend célébrer ce demi-siècle d’existence au nom de la culture plurielle. Il n’est pas exclu que l’influente styliste designer du Nigeria_ Mme Data Okorodudu y soit. Cette collaboratrice de Corine Hazoumé fut visible en Septembre 2018 lors du lancement du centre culturel Seven Season à Lekki du côté de Lagos.

Pour ce tournant de sa vie , un déjeuner d’échanges sera prévu avec une exposition de 20 tableaux de haute facture. A noter que depuis son départ de la Guinée où Cer’Afrique a vu le jour en 1998, Corine Hazoumé parcourt le monde depuis plus de 20 ans afin de promouvoir l’artisanat et la culture africaine. Un atout qui plaide fortement en sa faveur pour cette rentrée culturelle 2020 qui s’annonce riche en rencontres et en émotions.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments