Décidément les choses s’accélèrent, juste une semaine après le point de presse du Cocan, ce Mercredi 18 Décembre 2019 en présence du Chef de l’État, le Professeur Alpha Condé a procédé à l’inauguration du tout beau siège du Cocan guinée 2025, située dans l’enceinte de la Cité Chemins de Fer.
Aperçu de l’imageLe ministre Sanoussy Bantama Sow, dans son discours, après avoir souhaité la bienvenue à Monsieur le Président de la République, aux membres du Gouvernement, aux Ambassadeurs et Représentants des Organismes et Institutions accrédités fans notre pays et à tous les invités présents, a adressé la profonde gratitude des acteurs du football guinéen au Chef de l’État qui par un Décret il ya neuf mois créait le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le ministre va rappeler qu’un 18 Décembre 1977, un club de football guinéen, le Hafia Football Club inscrivait son nom et celui de notre pays la Guinée dans les annales du football continental en remportant le triplé.
Bantama Sow va demander à tous les guinéens de se sentir concernés par ce très grand projet car il aura des impacts positifs sur le développement de notre pays.Aperçu de l’image
Comme il l’a dit au point de presse, il reviendra la-dessus en demandant aux Guinéens de rester solidaires et unis derrière le Cocan Guinée 2025 pour une réussite totale de ce grand événement sportif.
Il sollicitera aussi du chef de l’État, de faire de la date du 18 Décembre de chaque année la « Journée Nationale du Sport en Guinée ».
A son tour en prenant la parole, Monsieur le Président de la République, son Excellence le Professeur Alpha Condé, va dire que si c’est un grand plaisir pour lui de procéder à cette inauguration, que malheureusement l’année 2019 n’aura pas été une année qui soit à l’honneur du football guinéen. Il a rappelé la mauvaise image que le football guinéen a laissé à la dernière CAN du Caire en Égypte.Aperçu de l’image
Il a dit que les dirigeants du football guinéen avaient trahi le peuple guinéen qui ne le mérite pourtant pas, car les Guinéens aiment le football qui nous a toujours rassemblés et unis des plus jeunes aux plus vieux.
Pour conclure le Professeur Alpha Condé dit avoir l’espoir que les dirigeants de ce football guinéen vont se rattraper et que d’ici 2025, la Guinée, en plus, aura une équipe performante qui ira en finale  et qui pourra  remporter la Coupe.
Tabassy BARO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments