La CENI a officialisé la liste des formations inscrites pour le 16 février 2020. La GECI sera donc du rendez-vous affichant sa divergence de vues avec le FNDC

A la surprise générale, la GECI sera des formations ayant présenté des listes pour le Parlement. Fodé Mohamed Soumah est d’ailleurs tête de liste de sa team et assume ce défi qu’il connaît bien : il fut uninominal à Kaloum en 2013. Scrutin durant lequel il finira 3ème dans une posture de faiseur de roi. Pour lédition 2020, son parti a opté pour une liste nationale de 76 candidats-députés à travers le territoire national.

Le leader qui était proche du FNDC vient ainsi d’afficher ses distances. Le fait que les débats soient tournés autours de la personne de certains cadors du mouvement ainsi que le manque de consensus sont autant de choses qui ont poussé Mr Soumah à s’assumer. La GECI apporte donc sa pierre à la démocratie car dans son appréciation politique ,les démarches du FNDC vont dans le sens inverse.

Une série de sorties médiatiques sont en vue pour expliquer au peuple les orientations du parti en 2020 est en cours. Il est donc clair que Fodé Mohamed Soumah s’écarte de l‘opposition et finalement se retrouve en ballottage avec la majorité : ATTENDONS DE VOIR !

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments