Dans un entretien accordé à notre site web justinmorel.info , le Père Dominique Keita, Vicaire de la Cathédrale Sainte de Marie, située au cœur de la presqu’île de Kaloum, a fait le bilan des  activités de sa paroisse au cours de l’année 2019, puis il a lancé un message de paix et de quiétude sociale  pour l’année 2020, à l’endroit des  politiques guinéens pour une bonne gestion des élections législatives prévues pour le 16 février prochain et ainsi que pour les présidentielles 2020.

L’Abbé Dominique Keita, Vicaire de la Cathédrale Sainte de Marie a delivré lemessage suivant : « Pour l’année 2019, notre église a centré la parole de Dieu sur l’unité, parce qu’il faut dire que l’unité est symbole d’amour et de paix,elle a toujours été la vocation première du Seigneur Jésus-Christ qui est mort sur la croix pour effacer notre péché originel, commis par Adam et Eve. Donc, l’unité a été le thème principalement enseigné dans notre église. Notre cathédrale Sainte Marie a fait des dons importants de vivres, des vêtements et des articles scolaires aux enfants déshérités de certains orphelinats de la place. Egalement, nous avons offert des articles divers et des objets de toilettes aux prisonniers de la maison centrale de Coronthie, des commissariats et gendarmerie de la ville de Conakry . Nous nous manifesterons toujours pour servir notre Dieu qui est amour et paix ».Miniature de pièce jointe

Projetant sa vision pour l’année 2020, notre interlocuteur dit aux politiciens guinéens : «  Je souhaiterais que vous vous acceptiez et mangiez ensemble autour d’une table de dialogue, pour que le peuple de Guinée connaisse la paix et la quiétude sociale, afin de mieux de vaquer à ses affaires. Parce que sans paix, pas développement socio-économique. C’est pourquoi nous avons enseigné au cours de l’année 2019, dans notre église le thème  »unité », parce que seul ce mot peut avoir plusieurs connotations telles qu’amour et pouvoir vivre ensemble, dans le but de sauver l’intérêt supérieur de la nation. Pour finir, je demanderai aux politiques guinéens d’aller à de meilleurs sentiments pour que les différentes échéances électorales qui pointent à l’horizon, à savoir les législatives et présidentielles,  se déroulent dans un climat de paix ».

 

Momo SOUMAH pour  JMI 

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments