Voilà que pour une quatrième, le procès du collectif des journalistes licenciés du ‘’ Groupe Evasion-Guinée et de leur ex-patron Moussa Traoré, devant se tenir ce vendredi, 13 décembre 2019, au Tribunal de Première Instance de Mafanco, a été renvoyé pour le 22 décembre 2019,  selon le président de la Cour, Paul 2 Lamah.

Au sortir de la salle d’audience, l’avocat du collectif des journalistes licenciés dudit groupe de presse, Me Thierno Souleymane Barry, avec un ton ferme, a déclaré que «  le dossier qui oppose effectivement les ex-journalistes du groupe ‘’ Evasion-Guinée’’   au patron dudit groupe , Moussa Traoré ,  qui devait se tenir aujourd’hui, a été renvoyé pour le 22 décembre 2019 . Mais, vous savez qu’il y a deux semaines nous avions dit que nous sommes dans une phase  exploratoire de négociation et la date d’aujourd’hui, nous n’avons rien eu, rien vu et rien entendu. Et puisque nous sommes dans une République, notre seul espoir c’est le code du travail. Pour cela, nous demandons l’application stricte du code de travail. Donc, nous ne sommes plus dans une phase de négociation. On a constaté l’échec de la négociation pendant la phase conciliatoire. Aujourd’hui, force  est de reconnaitre que cette affaire a trop duré, ça a trop trainé, les journalistes qui m’ont mandaté pour leur défense, ne veulent plus entendre pour le moment  parler de négociation, ils demandent au juge de trancher. Et comme, il se doit nos  contradicteurs ont demandé une semaine pour obtenir un ultime renvoi, c’est-à-dire, la semaine prochaine, il faut qu’ils aient produit leur défense, sinon, nous allons répliquer; A défaut, nous allons demander la mise en délibéré de l’affaire, Et, on ne peut pas continuer à écraser les faibles à tout prix !!».

Pour le porte-parole  du collectif des journalistes licenciés du groupe ‘’ Evasion-Guinée’’, Ben Oumar Sylla :

Miniature de pièce jointe

« Il ne sera plus question d’aller à une phase de négociation  avec Moussa Traoré, en ce sens que nous avons compris qu’il veut mettre à tout prix terme à ce procès, parce qu’il est convaincu d’emblée qu’il va le perdre, si vraiment, nous allons à ce procès comme cela  se doit. Mais, je vous assure que nous journalistes licenciés injustement, et arbitrairement du groupe de presse ‘’ Evasion-Guinée’’,  nous irons jusqu’au bout , pour obtenir satisfaction dans ce procès ».

A noter que Me Béavogui, avocat de la défense et son client, Moussa Traoré, PDG du groupe de presse ‘’Evasion-Guinée’’, ont brillé par leur absence dans la salle d’audience .

Karifa KEITA  pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info