1) Loue ton ami en public et critique-le en tête-à-tête. 2) N’ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. 3) Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit. 4) L’herbe ne pousse jamais sur la route où tout le monde passe. 5) Aussi longtemps que les lions n’auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur

6) Qui va loin, revient prés 7) Si haut que parvienne une chose lancée, c’est à terre qu’elle retourne. 8) Suis le caïman, et tu boiras de l’eau claire. La route n’enseigne pas au voyageur ce qui l’attend à l’étape. 9) Même si un jour on guérira toutes les maladies du monde, la mort restera toujours à vaincre ! 10) Mieux vaut l’eau avec laquelle tu t’es lavé que celle que tu as bu.

11) Ouvre tes yeux avant le mariage car après, tu ne peux que les fermer 12) Si tu veux perdre ton ami, prête lui de l’argent 13) Qui traverse la mer, peut traverser un ruisseau. 14) Le bien des riches est dans leurs coffres et pour leurs biens ils sont considérés. 15) Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement.

16) Ne repousse pas du pied la pirogue qui t’a déposé sur la berge. 17) On peut aider un bœuf à se relever que s’il s’efforce lui-même de le faire. 18) Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir. 19) Le chien à beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois. 20) Chaque marigot à son crocodile.

21) Jamais le maïs n’a raison contre la poule. 22) Ce que tu donnes aux autres, tu le donnes à toimême. 23) Mieux vaut mourir pour une cause que de vivre pour rien. 24) La patience est la clef de tous les soulagements 25) Il vend le singe et il se moque de celui qui achète !

26) Tout singe parait une gazelle aux yeux de sa mère 27) Un peuple sans culture, c’est comme un homme sans parole. 28) Ce que les parents disent de bon ou de mauvais, les enfants vont le répéter 29) C’est la vue du mur qui donne envie au bouc de se gratter 30) Le miel est amer dans la bouche du malade

31) Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes 32) Celui qui ne fait pas attention payera 33) La force de la vérité est qu’elle dure 34) La route n’enseigne pas au voyageur ce qui l’attend à l’étape.

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments