Le procès opposant dans le dossier Kadiatou Bah à Aboubacar Soumah et Mohamed Bangoura, pour diffamation et injures, qui devait se tenir ce mercredi, 04 décembre 2019 au Tribunal de Première Instance de Dixinn , a été renvoyé pour le 18 décembre prochain. Le motif du report selon le président de la Cour, Aboubacar Maféring Camara, est dû à l’absence d’Aboubacar Soumah du SLECG  et de son avocat, Me Salif Béavogui.

Au sortir de la salle de l’audience, l’avocat de Kadiatou Bah, secrétaire générale du SLECG affilé à l’autre faction USTG-Mamou, Me Sâa Maurice Tolno, a indiqué   que  « ma réaction par rapport au report de ce  procès opposant ma cliente à Aboubacar Soumah, pour diffamation et injures sur les réseaux sociaux, c’est une surprise  pour nous. Nous avions vraiment qu’ils seraient là, vu la conviction qu’ils affichaient. A cet effet , l’assistant de Me Salif Béa  nous a  laissé entendre qu’ils ont oublié la date de ce  procès qui était prévu pour  aujourd’hui, mercredi, 04 décembre 2019, au Tribunal de Première Instance de Dixinn.  Mais, je lui ai dit,  écoute, il ne faut pas tromper les gens, parce que le renvoi était fixé contradictoirement à la dernière audience à la barre et que c’est Me Béa, lui-même, qui avait fixé la date de ce procès d’aujourd’hui, c’est-à-dire pour ce  04 décembre 2019!».

Mais, une chose reste claire que le motif de son absence n’est pas valable. Mais, tout compte fait pour l’instant, les débats n’ont pas encore commencé. Il a également rappelé que « le motif de ce procès d’aujourd’hui reporté pour  le 18 décembre prochain, porte sur la diffamation et injures grossières à l’encontre de la personne de Mme  Kadiatou Bah par Aboubacar Soumah et Mohamed Bangoura sur les réseaux ».

Me Sâa Maurice Tolno, avocat de Kadiatou Bah,  a tenu à dire ceci : « mais, je tiens à vous informer aussi que vis-versa, il y a Aboubacar Soumah qui a aussi porté plainte dans le même tribunal contre ma cliente Madame Kadiatou Bah pour également diffamation et injures. Donc, une manière de vous dire que nous avons sous la main deux dossiers à débattre ».

 

Momo SOUMAH pour  JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info    

Comments

comments