La salle des audiences du TPI de Mafanco a servi de cadre ce mardi, 26 novembre 2019, à la cérémonie de passation de services entre le nouveau procureur du tribunal de Mafanco, Lansana Sangaré et Soriba Manè,  le sortant.

Cette cérémonie a connu la présence de certains hauts cadres du TPI de Mafanco, les représentants du ministère de la Justice et Gardes seaux et du conseil supérieur de  magistrature .

Dans son intervention, le nouveau procureur  du Tribunal de Première Instance de Mafanco, Lansana Sangaré a déclaré que « De grands défis m’attendent au niveau tribunal de première Instance de  Mafanco,  j’entends vraiment m’occuper de  la sécurité des citoyens, la célérité dans la conduite des dossiers au sein du tribunal  et la loyauté , la transparence  et l’impartialité que je compte investir dans les tâches qui m’ont été confiées ».

Se voulant véridique, il avoue : « Il y a beaucoup de dossiers criminels  et correctionnels qui ne sont pas encore réglés, mais en tant que le nouveau procureur du Tribunal de Première Instance de Mafanco, je compte les régler  le plus rapidement possible, afin que le droit soit respecté ».

Puis, « Je remercie et je  rends hommage au Pr Alpha Condé,  chef de l’Etat et  le président Alpha Condé et le président du conseil supérieur de la magistrature  qui a bien voulu  me placer sa confiance en me nommant le procureur du tribunal de Première Instance de Mafanco. Je remercie également le ministre de la Justice et des Gardes Seaux de m’avoir proposé à ce poste avec avis conforme  du Conseil supérieur de la magistrature », a dit le nouveau procureur de TPI de Mafanco .

Désormais,il affirme que sa priorité est de veiller sur les services de sécurité pour le respect des la procédure, parce que dit-il : « Je constate que les officiers de la police judiciaire ne respectent pas les délais de garde-à-vue. Donc, ma lutte sera  de veiller sur les officiers de la judiciaire pour qu’ils respectent la procédure de la détention des présumés ».

Léon KOLIE pour  JMI

JMI  © Copyright . JustinMorel.Info 

Comments

comments