La marche pacifique des leaders du  Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) contre un éventuel 3ème mandat d’Alpha Condé, qui se tient actuellement ce jeudi, 07 novembre 2019,  sur l’autoroute Fidel Castro, se répercute sur l’ambiance que connait habituellement le centre-ville de la commune de Kaloum.

Ce constat  de notre reporter sur le terrain montre que l’ambiance rese  morose à Kaloum. En ce sens que la circulation sur toutes les voies principales est fluide, certaines administrations publiques, banques et certaines écoles de la place connaissent moins d’engouement.

La plupart des magasins, boutiques et ateliers sont également hermétiquement  fermés au centre-ville administratif de Kaloum. Un mouvement de jeunes a quitté la ville pour rejoindre le stade du 28 septembre.Image

En attendant, les infos arrivent que les principaux leaders politiques guinéens ont rejoint la marche, de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Bah Oury à bien d’autres encore! Partis de la Tannerie, rejoindront le stade du 28 septembre après plus de trois heure de route.Image

Par ailleurs, au niveau du marché de Madina, seuls les étalagistes et les marchands à la sauvette, s’activent encore sur la place.

Aperçu de l’image

Aperçu de l’image

Constat de Léon KOLIE pour  JMI

Copyright © 2019 JMI JustinMorelJunior.Info  Miniature de pièce jointe

Comments

comments