Le Représentant spécial du Secrétaire général (RSSG) de l’ONU au Mali, Mahamat Saleh Annadif, condamne très fermement l’attaque terroriste contre la position des Forces Armées Maliennes (FAMa) qui a eu lieu hier à Indelimane, dans le cercle d’Ansongo, région de Gao au Mali.

« En ces douloureuses circonstances, et au nom de la famille des Nations unies au Mali, je tiens à exprimer toute ma solidarité au Gouvernement et au peuple maliens, ainsi que mes encouragements aux Forces de défense et de sécurité. Je m’incline devant la mémoire des soldats morts pour leur nation et la paix, et souhaite un prompt et complet rétablissement aux blessés, » a déclaré aujourd’hui M. Annadif.

Miniature de pièce jointeDes opérations de sécurisation et de soutien sont actuellement en cours dans la région, avec l’appui des Casques bleus de la MINUSMA.

La MINUSMA réaffirme toute sa détermination à œuvrer, conformément à son Mandat, aux côtés des autorités et du peuple maliens, ainsi que des partenaires internationaux, pour un retour définitif de la paix.

Bureau de la Communication Stratégique et de l’Information Publique

Comments

comments