Prévu pour le 7 Décembre 2019, MISS MALI-CI vient d’avoir son parrain. Ce sera notre compatriote Bassidy Dembélé, qui compte rejoindre Abidjan à cet effet.

L’édition 2019 de MISS ORTM aura une candidate de la Côte d’Ivoire. Initiative du jeune entrepreneur Aly Yattasaye qui fut dans les locaux de notre représentation diplomatique pour lancer l’activité. Alors que le jour j approche, le roi 1212 a décidé de parrainer le show. Il est annoncé du côté d’Abidjan avec une forte délégation.

A noter que MISS Mali-CI a la bénédiction de l’Ambassadeur Ousmane Ag Rhissa qui a salué l’initiative du groupe YATTALY en déclarant : « La Côte d’Ivoire abrite la plus grande ambassade du Mali au monde. Je ne fais pas de la propagande mais j’aborde la réalité des choses. De l’histoire aux liens multiséculaires et la géographie, la présence du Mali en terre ivoirienne n’est pas à démonter » a-t-il lancé.

Confiant de voir la candidate qui sera choisie depuis Abidjan, l’emporter à MISS ORTM en décembre prochain, le représentant du Chef de l’Etat a démontré que la couronne est prisée par les Maliens de Côte d’Ivoire. Il faut aussi préciser que l’artiste Abdoulaye Diabaté est annoncé ainsi que la coqueluche Sira Bintsy.

Si Aly Yattasaye a confirmé que les candidates se bousculent pour les présélections, il prévient qu’il faut avoir une taille de 1,67 mètres au moins. En tout, la présélection choisira 14 finalistes pour le grand show la nuit du samedi 7 Décembre 2019 en Côte d’Ivoire. Abidjan sera au rendez-vous !

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI  © Copyright . JustinMorel.Info  

Comments

comments