Le Syli National de Guinée! Il y a encore matière à travailler. Je suggère à la FEGUIFOOT de profiter des journées FIFA, pour organiser le maximum de matchs amicaux. Objectif : la mise en place d’un fond de jeu et la cohésion entre les anciens, les binationaux et les nouvelles recrues.

À ce jour, nous n’avons pas de fond de jeu. Nous n’avons pas un nouveau Pascal Feindouno au milieu du terrain. Il faut savoir que les statistiques du Syli sont les plus mauvaises des nations de la sous région.

Sur les 10 derniers matchs du Syli National avec Paul Put, nous n’avons eu qu’une seule victoire, contre 5 défaites et 4 matchs nuls. Soit 7 points sur 30 points possible. Avec Didier Six, le nouvel entraîneur, le début est pessimiste.

Sur 2 matchs amicaux, il enregistre autant de défaites ; avec 2 buts marqués et 4 buts encaissés. Soit zéro point sur 6 points possible. Il commence de la même manière que son prédécesseur.

Ces statistiques doivent servir de répère à la FEGUIFOOT et au coach pour être améliorées. Notre position au classement FIFA ne nous fait pas honneur.

J’ose espérer que nous renouerons bientôt avec la victoire pour en enchaîner par la suite.

Bon vent au Syli National !

Ibrahima Jair KEITA pour JMI

Comments

comments