Au programme de leur séjour en Chine, les célèbres Ballets Africains de la République de Guinée ont visité deux des six (6) sites du Patrimoine mondial, étant entendu que le pays de l’empire du milieu compte plus de sept mille (7000) monuments historiques rien que dans la ville de Pékin.

Dans la matinée du mardi 22 Octobre 2019, en compagnie de notre grande compagnie de danse et chorégraphie nous sommes conduits dans un parc situé dans le district de Xuanwu, au sud de Pékin.
C’est « Le Temple du ciel « , cadre de la première visite.

L’image contient peut-être : plein air« Le Temple du Ciel » appelé au départ monument du ciel et de la terre a été édifié de 1406 à 1420 durant le règne de l’Empereur Yongle des Ming. Classé en 1998 par l’Unesco dans la liste du patrimoine mondial, il couvre une superficie de 273 ha et reçoit quotidiennement près de 50.000 visiteurs.

L’image contient peut-être : plante, arbre, ciel, herbe, plein air et natureSuivra le lendemain, la visite d’une Merveille du monde, « La Grande Muraille de Chine « . Ce gigantesque édifice de défense militaire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987, « La Grande Muraille de Chine  » est l’une des plus grandes attractions touristiques de la Chine avec un nombre inégalé de visiteurs de tous les continents dont un peu plus de 300 chefs d’État.

La délégation du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique qui est arrivée à Conakry dans la nuit du Vendredi 25 Octobre 2019 répondait à une invitation du Ministère de la Culture et du Tourisme de la République Populaire de Chine à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République de Guinée et la République Populaire de Chine.L’image contient peut-être : une personne ou plus

À rappeler que la Guinée est le premier pays au sud du Sahara à établir les relations diplomatiques avec la Chine. C’était le 04 Octobre 1959.
Durant 60 ans les peuples Chinois et Guinéen n’ont cessé de se soutenir et ont noué une amitié solide.


Jean Baptiste WilliamsJeannot WilliamsDirection Nationale Culture pour JMI

Copyright © 2019 JMI JustinMorelJunior.Info  

Comments

comments