Les leaders du FNDC et leurs militants ont décidé de manifester une fois encore leur colère en marchant de la Tannerie à l’aéroport puis de remonter au rond point de Bambéto pour aboutir à l’esplanade du 28 septembre, où ils vont tenir un meeting géant.

Mais, ce jeudi, les militants et sympathisants du FNDC ont envahi le rond point de la Tannerie et on pouvait constater parmi eux, la présence du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo et certains leaders politiques comme Sidia Toure, Maitre Kabele Camara, Faya Millimono  et de la société civile.

’’Nous ne laisserons pas manipuler par une dictature, avec Alpha Condé qui tente à tout prix de tripatouiller notre constitution. Cela ne merchera pas ’’, a dit le chef de file de l’opposition , Cellou Dalein Diallo.

Lui et les autres leaders exigent sans condition et sans délai, la libération de tous les membres du FNDC condamnés sans motif par régime d’Alpha Condé. Cest pourquoi, disent-ils, ils continueront la  lutte jusquà la satisfaction de leurs exigences.

Conséquemment, les militants et sympathisants du FNDC sont sortis massivement ce jeudi, pour exprimer leur opposition à tout 3eme mandat dAlpha Condé. Le célébrissime écrivain guinéen Tierno Monenembo est de la partie.

Cependant, deux manifestants motards se sont télescopés dans un grave accident. Leur situation soulève les commentaires les plus enflammés.

 

Direct nouvelle marche du FNDC : un premier cas d’accident enregistré à Yimbayah

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments