Après 3 ans de présence dans la capitale , l’initiative de Ville-Lumière vient de s’étendre au niveau de Mopti  , juste après avoir eu l’aval de la maire de Koulikoro.

Bamako-Ville Lumière est un projet qu’on ne présente plus. Du moins , chaque fin d’année les Bamakois se retrouvent avec les décorations lumineuse des principaux axes de la capitale. Même des monuments comme ceux de l’Eléphant et la grande Bougie de l’ACI , l’Hippopotame du boulevard de l’indépendance n’y échappent pas. Dans un passé récent la fameuse Tour d’Afrique était concernée.

L’équipe de DANA BTP à l’origine du projet depuis 3 ans vient d’avoir des échos favorables à Koulikoro. Le jeune maire Elie Diarra a accordé sa confiance au staff de Fadima zahara Touré. Ainsi pour l’édition en vue Koulikoro ville-lumière verra le jour. Désormais , du mois de Décembre 2019 à Février 2020 le Meguetan sera illuminé aux bons soins de DANA BTP.

Une première dans la cité du Meilleur Administrateur Africain des Collectivités Locales de la Fondation 225 de Kigali .Les Koulikoroka pourront admirer les luminaires que pilote Mme Sangaré Fadima Touré depuis plus de 2 ans. Financé sur fonds propres, le projet a le soutien du secteur privé à travers plusieurs entreprises de la place.

Après , le maire Elie Diarra qui a décidé de franchir le pas, d’autres localités sont venues aux nouvelles auprès de DANA-BTP. Tel est le cas de Mopti où des tractations étaient en cours avec Fadima Zahara Touré. Après donc la 2ème région du Mali , la Venise malienne a décidé de s’illuminer en 2019. Le maire Issa Kansaye a décidé de s’engager avec Mme Sangaré. Avec le groupe DANA ,ils viennent d’apposer leurs signatures sur le document final du contrat de partenariat, scellant ainsi une collaboration pour les trois prochaines années .

Que du positif pour cette région qui aura le plus subi les affres de la crise socio-sécuritaire éclatée depuis 2012 !

IDRISSA KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info  

Comments

comments