«La faction USTG-Mamou n’existe pas à proprement dit parce qu’elle n’a jamais été consultée pour une crise entre les travailleurs guinéens et le gouvernement. Par exemple le cas du SLECG » , a déclaré ce jeudi, 10 octobre 2019, le secrétaire général de l’USTG-Conakry et de la FESABAG, Abdoulaye Sow, lors d’un entretien téléphonique accordé au site d’information générale justinmorel.info.

Le challenger d’Abdoulaye Camara a également indiqué que «  c’est un non événement, si Marie Yvonne Coumbassa m’a  traité de quémandeur de bureau en bureau. Mais, elle ne peut que dire cela parce qu’elle sait que je suis plus formé qu’elle, en matière de syndicalisme. ». Mais, retenons bien: « le silence est une réponse ».

Puis rageur, il dit : « Lorsque cette faction se disant UTSG qui n’existe même pas  sur tous les plans du mouvement syndical en Guinée, se permet de dire que si nous utilisons le sigle de l’USTG, ils  nous traduiraient en justice. C’est vraiment et franchement drôle ,ces phrases  farfelues », dit sans détour notre interlocuteur syndicaliste.

 

Entretien téléphonique réalisé par Léon KOLIE pour JMI                 

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments