La Maison de la presse d’Abidjan a abrité une conférence de presse le lundi 30 Septembre. Occasion pour la président Inzah Fofana de dévoiler la saison 2019-2020.

Accompagné de son staff , Mr Fofana a insisté sur la portée de cette discipline en ces termes : «  Le petit poteau est le seul sport qui se joue partout , sans répit , avec les jeunes toujours prêts à en découdre sur le terrain ». L’apport de la presse a été évoqué pour l’ouverture de la  3ème  édition du championnat national. Inzah Fofana nous apprend qu’il se tiendra du 21 au 22 décembre prochain dans une ville à définir lors de la prochaine assemblée Générale de la Fédération ivoirienne de petits poteaux ( FIPP).

Cette assise serait prévue  le samedi 12 octobre prochain au lycée classique d’Abidjan. Inzah Fofana précise qu’avant l’ouverture du championnat, il y aura des sessions éclatées. A noter que des tournois sont prévus dans les 20 ligues régionales enregistrées par la FIPP. Pour le conférencier ,ce sport mobilise une importante partie de la jeunesse ivoirienne et sa professionnalisation ne sera qu’une injustice réparée vu les talents qu’on y trouve.

Inzah Fofana annoncera aux médias quel a première coupe d’Afrique de petits poteaux se tiendra en août 2020. Appel a été lancé aux éventuels sponsors ainsi qu’aux autorités locales et administratives à s’approprier ce sport unificateur. L’essor du « petit poteau » selon Mr Inzah sera total avec une implication des médias.

A rappeler que la Fédération ivoirienne de « petits poteaux » compte 482 clubs. Les statistiques évoquent  10.600 joueurs licenciés. Elle fut créée le 08 juillet 2017.

Coécrit par KEITA IDRISSA et MALICK DIAKITE

Depuis Abidjan, Côte d’Ivoire

JMI Copyright © JustinMorel.Info     

Comments

comments