Attendue du 3 au 4 Octobre à Paris, l’ancienne pensionnaire du Lycée Saint Georges, a officialisé  la nouvelle : elle sera à Paris pour le concert du mythique artiste français .

Ce sera au sein de la Tour Effeil précisément au 1er  étage que Charles Dumont fera son concert. En deux dates, le vétéran de la musique française compte communier avec son public. Moment de retrouvailles avec plusieurs amis et invités dont l’Ivoirienne Corine Hazoumé. L’ancienne de Professeure de Français du lycée de feu Ghandi Tounakra connait bien cette arène.

Pendant 5 ans , elle avait managé l’artiste Jean Jacques Berthieu. Cette présence à l’évènement « Tour Effeil en musique » la remet sous les projecteurs dans l’Hexagone. Sa struture  CEr’Afrique (crée en 1998 à Conakry) aura plusieurs choses au menu. Un agenda où l’Abidjanaise basée à Cocody, effectuera plusieurs rencontres comme le retour aux forums d’affaires ainsi que des échanges avec les opérateurs socio-économiques de France.

La consultante média, conseiller en communication, entend multiplier les B2B pendant son séjour avec la présentation de projets bancables, afin de tisser une passerelle entre l’Afrique et l’Europe . Il faut noter que ces derniers temps, plusieurs figures du continent étaient dans ses murs. On peut citer la Sénateure Florence ITA GIWA du Nigéria qui fut près d’elle lors des moments difficiles. Dernièrement , c’était l’artiste Claire Bailly qui l’a été « confiée » en 2016 par Natalie Falconnier du groupe Afrique en Or. La 1ère  dame du couper-décaler confirmera l’annonce de son départ du style planétaire pour intégrer celui des chantres.

Ainsi , Claire Bailly s’adonnera désormais à Dieu et se coinsacrera au Christ. D’ici que nous puissions en savoir plus, l’actualité reste bien Paris où Charles Dumont a débuté ses séances répétitions pour les deux récitals exceptionnels de la Tour Eiffel les 3 et 4 octobre prochains. Il les effectue chez l’arrangeur Frédéric Andrews.

On attend de voir ce que la PDG de CER’AFRIQUE fera dans la foulée de ce grand rendez-vous musical en France.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments