Ouvertes la semaine dernière, les consultations se poursuivent au palais de la Colombe de Boulbinet, siège du PM. Après les présidents des institutions nationales, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu le RPG Arc-en-Ciel dont la délégation était conduite par Saloum Cissé , vice-président à l’Assemblée nationale et secretaire général dudit parti .

Les débats entre le Chef du Gouvernement et les cadres du RPG Arc-en-Ciel ont tourné autour de la nouvelle constitution et de l’organisation des législatives. Au sortir de cette consultation, le Secrétaire Général du RPG Arc-En-Ciel, Saloum Cissé  a affirmé que son parti est orienté vers la tenue des élections législatives courant 2019, avant de donner sa position sur la constitution actuelle qui selon lui, est issue d’un consensus des régimes d’exception.

C’est pourquoi renchérit Saloum Cissé : «L objectif du parti au pouvoir est de doter la Guinée d’une nouvelle constitution pour le grand bonheur de tout le peuple ». Saloum Cissé a également laissé entendre qu’une constitution n’est jamais statique avant de conclure que toutes les entités sociales doivent réfléchir, pour que les consultations soient bénéfiques pour l’ensemble du peuple de Guinée.

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info   

Comments

comments