Jointe au téléphonique ce mercredi, 4 septembre 2019, la secrétaire générale du SLECG affilié à l’USTG-Mamou, Kadiatou Bah, n’a pas été tendre avec les résultats sortis du recensement effectué par l’équipe d’Aboubacar Soumah.

Kadiatou Bah a clairement dit que la plainte portée contre elle  au tribunal de première de Mafanco par son challenger de camarade Abounacar Soumah, est  ‘’un non évènement ‘’.

Notre interlocutrice a aussi soutenu  que ce recensement n’a pas rempli les critères éducatifs établis : « au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, les résultats sortis de cette opération, tout a été fait pour dénuder les enseignants de toute leur dignité ».

Selon elle « lorsqu’un enseignant connu, reconnu pour sa ponctualité et sa régularité en situation de classe se retrouve sur une liste dite douteuse soit 2320 cas, non recensés 6408, dossiers incomplets 1964, des enseignants qu’ils qualifient de non fonctionnaires 4848, cela est plus qu’une humiliation ».

Après avoir saisi et remarqué les conditions de déroulement de ce recensement, le bureau exécutif du SLECG considère que « ce travail a été fait par des profanes qui n’ont aucune notion éducative. Le bureau exécutif national du SLECG considère que ce travail n’a pas répondu à la préoccupation des enseignants et chercheurs de Guinée. Qu’il a été exécuté par des profanes, ignorant tout du système éducatif guinéen et dans une procuration qui ne dit pas on nom », a signalé Kadiatou Bah.

Evoquant le cas de la plainte portée contre elle par son adversaire du SLECG, elle a indiqué qu’elle avait déjà introduit une plainte contre  Aboubacar Soumah pour injures grossières contre sa personne. « Donc, je ne pense pas qu’il y ait une plainte contre une plainte…, ça, c’est du jamais vu au monde. Une manière de dire vous dire que je n’ai pas peur de cette plainte utopique d’Aboubacar Soumah contre moi ».

Pour finir, notre interviewée a précisé qu’Aboubacr Soumah l’accuse de l’avoir aussi injurié ‘’d’un homme populiste et  il dit que je l’ai traité de diable. Tout ça, c’est vraiment ridicule!!’’.

Propos recueillis par Léon KOLIE pour JMI   

Copyright © JMI – JustinMorel.Info

Comments

comments