Pendant sa récente visite sur le site du barrage hydro-électrique de Kaléta, le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla a tenu, au micro de nos confrères de la Télévision nationale,  à répondre aux critiques  concernant les délestages électriques qui sévisssent actuellement dans certains quartiers dans la capitale guinéenne.

Pour le ministre Cheick Taliby Sylla, « Maintenant qu’il y a suffisamment d’eau, Garafiri fonctionne, le système Samou fonctionne, Kaléta aussi fonctionne à sa plus grande capacité !».

Démonstratif, il recommande : « Allez au quartier Tombo (Conakry), la population vous dira qu’elle est contente parce qu’il n’y a plus de bruit de ces groupes. Les groupes sont à l’arrêt depuis fin juin, parce qu’il y a de l’eau pour pouvoir faire fonctionner toutes les installations hydroélectriques.».

Scientifique, il explique : « Kaléta n’a jamais été calé. C’est un ouvrage qui a été fait, très bien fait, dans un temps record, pour pouvoir satisfaire les besoins des populations de Guinée. Et le peuple de Guinée doit être reconnaissant au promoteur qui n’est autre que le président de la République de Guinée».

No comment.

Salématou DIALLO pour JMI

Copyright © JMI – JustinMorel.Info

Comments

comments