Le dimanche 9 août 2019, le  site Justinmorel.Info a soufflé dix-neuf bougies. A l’initiative de Justin Morel Junior, qui bouillonne d’idées,  ce site d’informations générales et d’analyse, lancé en 2009, s’est vite imposé dans l’espace médiatique national. Au point de devenir aujourd’hui une référence. Un mérite dû à la remarquable qualité  des articles affichés sur le site.

La singularité de ce site réside dans le fait que l’actualité nationale, africaine et internationale est traitée de façon indépendante et détachée. Comme dirait l’autre, Justinmorel.Info est au-dessus de la mêlée, même s’il prend part au débat national très teinté par la politique politicienne.

Avec Justin Morel Junior, il ne pouvait en être autrement pour celui qui a suivi le parcours de cet homme de culture. Un touche à tout, qui a flirté avec la radio, la télévision, la presse écrite, la vidéo, les lettres et aujourd’hui les NTIC. Son inspiration fertile alliée à une imagination alerte, est un gage de pérennité pour cette nouvelle aventure qu’il mène avec bonheur.

Au regard des nombreux visiteurs enregistrés sur le site, il serait intéressant d’envisager des reportages sur l’arrière-pays. Nos préfectures sont confrontées à de nombreux problèmes de tous ordres. On me répondra peut-être, qu’il faut des moyens conséquents pour couvrir l’intérieur du pays. En fonction des disponibilités financières, une semaine ou un mois pourrait être consacré à une préfecture en ciblant un domaine précis.

Loin de dormir sur ses lauriers, je souhaite vivement que la rédaction du site fasse une évaluation objective, et sans complaisance de ses dix-neuf  ans de parcours. Cet exercice aura le mérite de dégager de nouvelles perspectives susceptibles de consolider sa place de leader.

Bon vent à au site Justinmorel.Info !

 

Thierno Saïdou DIAKITE pour JMI

Copyright © 2019 JMI JustinMorelJunior.Info   

Comments

comments