Comme annoncé dans un communiqué du bureau de presse de la présidence guinéenne, la semaine dernière,  le président du Burkinabé Faso, Roch Marc Christian a été accueilli ce jeudi, 08 août 2019,  sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia (Conakry) par son homologue guinéen, le Pr Alpha Condé, accompagné par une forte délégation de son gouvernement et de représentants des institutions républicaines.

L’objectif de cette visite officielle de 48 heures du président burkinabé dans la capitale guinéenne, s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens de fraternité, d’amitié et de diplomatie entre les deux pays frères. Miniature de pièce jointePar la suite, les deux personnalités, ont eu un entretien dans le salon d’honneur de l’aéroport. La BlueZone de Conakry et son cinéma Olympia, le Port autonome de Conakry étaient au programme de cette première journée.

Dans une interview à la presse, le président Kaboré s’est montré disposé à engager son pays dans une vaste coopération avec la Guinée. Ainsi, une partie des marchandises de son pays, pourrait transiter par le port de Conakry.

Quant au président Alpha Condé, il a annoncé la possibilité d’avoir un port sec à Siguiri, réduisant conséquemment la distance avec la ville de Bobo-Dioulasso.

Résultat de recherche d'images pour "Roch-Marc Christian Kaboré"Enfin, avant de quitter la Guinée, le président Roch Kaboré et son homologue guinéen, visiteront sur les sites des barrages de Kaléta et de Souapiti, dans les villes de Dubréka et Kindia.

 

Momo SOUMAH pour JMI 

Copyright © 2019 JMI JustinMorelJunior.Info     

Comments

comments