Le conseiller juridique du gouvernorat de la ville de Conakry M. Siba Zogotamou, a procédé mardi 06 août 2019, à la cérémonie d’élection du 7ème vice maire de la Commune de Ratoma.

Cette rencontre a connu la présence de 26 conseillers communaux sur 45, dont 1 seul candidat présenté pour le titre de 7ème vice maire sous la bannière de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) nommé M. Abdoul Salam Sow.

A cette occasion, M. Siba a fait savoir que cette élection s’inscrit dans le contexte de la suite au décès du maire défunt M. Souleymane Taran Diallo.

« Vous savez après sa disparition, il y a un décalage dans le rang des conseillers communaux et, la commune de Ratoma a 45 conseillers, après ce décès, il est resté 44 conseillers communaux. Il fallait donc faire remonter les 45 conseillers conformément à la liste et comme cela a été fait. Comme le défunt était membre de l’exécutif, il fallait encore compléter cet exécutif à l’élection du 7ème vice maire», précise-t-il.

M. Zogotamou a souligné que ce sont ces mêmes principes qu’ils ont respectés conformément au code électoral et au code des collectivités locales. De son côté, le 7ème vice maire M. Abdoul Salam Sow s’est réjoui de rejoindre l’exécutif de la commune de Ratoma : « A mon âge, avoir la confiance non seulement des militants du parti à la base, des responsable du parti, et aujourd’hui, les conseillers de la commune m’ont élu à l’unanimité. C’est un sentiment de fierté qui m’anime».

Pour M. Abdoul Salam, il est jeune et il fera en sorte que la promotion des jeunes soit un point nodal pour la commune de Ratoma. Il fera tout pour que les jeunes soient au premier plan à Ratoma, par la grâce de Dieu.

Au cours du déroulé des élections,26 conseillers avaient voté, dont une procuration. Le 7ème vice maire M. a été élu sur la voix des 26 votants, tous de l’UFDG, tout en précisant que la  45ème conseillère communale entrante répond au nom de madame Aïssatou Lamarana Diallo.

 

Oumar KEITA pour JMI 

Copyright © 2019 JMI JustinMorelJunior.Info     

Comments

comments