Dans le cadre de la construction d’une cohésion sociale plus solide entre les fils et filles de la préfecture de Dinguiraye et d’autres villes de la Guinée, les membres de l’ONG Dinguiraye ‘’Réflexion et Action’’, par la voix de leur vice- président Aliou Badra SOW, a travers un point de presse tenu ce mercredi, 30 juillet 2019, à Conakry, ont lancé  la 2ème édition de la Semaine de la Culture et de la Cohésion Sociale.
Cette semaine qui se tiendra du 10 au 19 août prochain dans ladite ville, est placée sous le thème «  Paix, gage de Développement ».

Dans son intervention, le président du comité d’organisation Macky GUISSE, a indiqué que les objectifs de cette 2ème édition, sont : renforcer l’unité, la solidarité et la cohésion sociale entre les fils de Dinguiraye;

Miniature de pièce jointeet lancer également l’élan de développement socio-économique de la préfecture à travers des séances de sensibilisation, d’information, d’éducation, des conférences et des forums de jeunesses concernant le développement de Dinguiraye.

il explique : « Cette semaine culturelle repose aussi sur des campagnes de reboisement, d’assainissement, des prestations artistiques et des visites des sites touristiques. Pourquoi pas, la réhabilitation de ses certains sites touristiques et des matchs de football, de volleyball et basketball entre les filles et fils de ladite localité ».

Evoquant le drame de la sous-préfecture de Kalinko, lors des violences post-électorales, le conférencier a confirmé que « Kalinko est au centre de notre évènement culturel parce qu’il y aura un évènement spécial qui se déroulera dans ladite sous-préfecture victime des violences post-électorales, concernant une sensibilisation des citoyens dans le but de reconstruire le tissu social cette ville ».

Oumar KEITA pour JMI

Copyright © 2019 JMI JustinMorelJunior.Info