Dans cet espace ambiant avec ses proches, le leader du parti Bloc Liberal, Dr Faya Millimouno a indiqué aux journalistes que « nous étions allés renforcer les structures du parti, continuer le combat que nous sommes en train de faire ici. Donc je peux vous dire que de Paris à Bruxelles et aux Etats unis d’Amérique, les structures du Bloc Libéral sont devenues encore plus fortes»

Le président du BL  a  aussi dénoncé le retrait des blocs 1 et 2 des mines de fer de Simandou à la société BSGR.

«C’est vrai qu’il y avait eu de la corruption, nous ne soutenons pas la corruption mais on aurait pu régler le problème, compte tenu des conséquences heureuses que cela aurait eu sur les populations guinéennes ». Il est convaincu qu’ a abandonné ce projet pour le faire revivre maintenant sur fond de corruption encore. il trouve cela vraiment « déplorable ».

Selon l’opposant d’Alpha Condé, «la politique minière de notre pays laisse à désirer.».Parlant de l’arrestation il y a quelques jours de Sékou Koundouno et de Foniké Mengué, tous membres du FNDC, Dr Faya Millimouno a déclaré que « «Personnellement, je condamne ça… Je crois que ce sont des méthodes qui appartiennent au passé et la Guinée doit aller de l’avant!» 

 

Léon KOLIE pour JMI

Copyright © 2019 JMI JustinMorel.Junior.Info

Comments

comments