Lors de sa récente rencontre avec les médecins le week-end dernier, au palais du peuple, le président Alpha Condé n’a pas tardé de solliciter l’aide de la coopération cubaine, dans le cadre d’une bonne gestion de la rénovation de l’hôpital Donka.

«Nous avons décidé de faire appel à la coopération cubaine dans deux domaines. Premièrement, là où nous n’avons pas de spécialistes médicaux, Cuba va nous envoyer momentanément des spécialistes. Nous aussi, nous allons envoyer des médecins à Cuba pour les former dans ces spécialités pour remplacer les cubains à un moment donné », a-t-il dit.

Le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a aussi ldéclaré que la Guinée évacue trop de malades parce que selon lui, les Guinéens manquent d’équipements et de spécialistes dans leurs hôpitaux. Car, dit-il : « aujourd’hui, on peut faire la chimiothérapie en Guinée, mais pas la radiothérapie que n’importe qui ne peut pas pratiquer. Il y a aussi certaines maladies pour lesquelles nous sommes obligés d’évacuer. C’est pourquoi, nous avons décidé de rendre plus moderne l’hôpital Donka ».

 

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments