Dans le cadre du renforcement de la coopération Guinéo-Emiratie, une mission économique des Émirats Arabes Unis vient de séjourner dans la capitale guinéenne.

Au cours de son séjour en République de Guinée, cette mission économique des Émirats Arabes Unis a tenu le week-end dernier, dans les locaux de la primature, une réunion de  travail avec le Gouvernement guinéen sous l’autorité du premier ministre, chef de gouvernement, Dr Ibrahima kassory Fofana.

Selon le document du compte-rendu de ladite réunion, « conformément à la vision et aux orientations du Président de la République, cette mission doit être mise à profit pour créer les conditions d’un partenariat stratégique sur le long terme dans le cadre d’un accord global. Il s’agira donc, D’identifier les opportunités dans le secteur minier ;De discuter des possibilités de partenariats pour la réalisation de projets d’infrastructures ».

« Avec ses innombrables ressources, la Guinée peut être un partenaire de premier plan pour permettre aux  Émirats Arabes Unis de sécuriser l’accès à des ressources minières stratégiques comme le fer, le cobalt ou le cuivre pour leurs industries, et parallèlement,  être un partenaire stratégique pour la Guinée dans la réalisation de projets d’infrastructures transformateurs », indique le contenu du doucement..

 A rappeler qu’en novembre 2018, la Guinée a signé un accord stratégique avec la Chine portant sur 20 milliards de dollars sur 20 ans, basé sur un partenariat mines-infrastructures.  

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments