Dans le cadre du 8ème congrès mondial de l’International de l’Education (IE), devant se tenir du 19 au 26 juillet 2019 à Bangkok, la « challenger » d’Aboubacar Soumah, Kadiatou Bah du SLECG et la FSPE affiliées à l’USTG d’Aboubacar Camara, ont été invitées à y prendre part selon une correspondance de ladite syndicale mondiale de l’éducation qui, leur a été adressée ce mardi 16 juillet 2019.

Interrogée sur ce sujet, Kadiatou Bah a indiqué qu’effectivement, elle et la FSPE ont été invitées à ce 8ème congrès mondial de l’IE et tous les affiliés reconnus par ce syndical international en à prendre part à Bangkok.

La syndicaliste précise dans cet entretien : « qu’il n’y a pas longtemps que l’IE s’est déterminée par rapport aux deux factions parce que pour eux, ils considèrent qu’Aboubacar Soumah est un dissident, et, il n’est pas reconnu par l’international de l’Education. Donc, ils ont envoyé les deux invitations à la FSPE et au SLECG de générale Kadiatou Bah ».

« Nous allons pour tenir le congrès mondial de l’International de l’Education à l’image du congrès régional africain de l’année dernière où j’ai été élue dans le bureau », a conclu notre interlocutrice.

 

Oumar KEITA pour JMI      

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments