L’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), a animé un point de presse dans la soirée du mardi 02 juillet 2019, à la maison de la presse, sise à Kipé dans la commune de Ratoma, portant sur le thème ‘’ point sur l’élection du Bureau Exécutif National de l’UNOG’’.

Dans son communiqué, le Secrétaire Général de ladite institution M. Cheick Bandian Kourouma, a rappelé qu’au regard du procès-verbal de la réunion tenue sous les auspices du ministre des Mines et de la Géologie en date du 21 décembre 2018, que conformément à la lettre circulaire numéro 043/MMG/CNM/2018 du 31 juillet 2018 du président de la Commission Nationale des Mines, relative au congrès de renouvellement des bureaux des diamantaires et orpailleurs guinéens, il est important de faire une pause.

M. Bandian Kourouma a souligné, que le Bureau National de l’UNOG porte à la connaissance  de ses membres (l’ensemble des orpailleurs), les structures de base : régionales, préfectorales et sous-préfectorales qu’au vu de la situation socio-politique du pays, que tout congrès de renouvellement du bureau est suspendu sur toute l’étendue du territoire nationale.

En temps opportun, la convocation des élections de la base au sommet, fera l’objet de communiqué par l’autorité compétente.

Pivi BILIVOGUI pour JMI    

JustinMorel.Info Copyright © JMI 

Comments

comments