La coalition Jeunesse Citoyenne Active (JCA), a au cours d’un point de presse, tenu cet après-midi du mardi, 11 juin 2019 à la maison commune des journalistes, déclaré sa position sur le débat de la Constitution.

D’entrée de jeu, le coordinateur de ladite coalition, Léonard N’Famara Bauret, a souligné que  les membres de la Jeunesse Citoyenne Active (JCA), demandent avec fermeté la dotation de notre pays d’une nouvelle Constitution qui teindra en compte des préoccupations de tous les guinéens à travers un referendum où chaque citoyen est libre d’exprimer son droit.

« Par ailleurs, nous prenons à témoins l’opinion nationale et internationale des agissements d’une entité politique agissant au nom de la société civile dénommée FNDC qui, relaye depuis un bon moment les messages de la classe politique de l’opposition », précise-t-il.

Selon M. N’Famara Bauret, la démocratie est un fair-play et non une haine où la barbarie ni l’intimidation.

Pour clore, le conférencier a laissé entendre, qu’ils invitent tous les Guinéens épris de paix et de la citoyenneté de rejoindre résolument la dynamique de la Plate-forme Nationale de Participation et d’Initiative Citoyenne (PNAPIC) pour solliciter une nouvelle Constitution pour la République.

 

Oumar KEITA pour JMI        

 JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments