Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, 07 juin 2019, à la maison commune des journalistes à Kipé, l’Union des Femmes de la Guinée Forestière pour la Paix  et le Développement (UFFEPADE) constituée plusieurs ethnies du sud-ouest du pays,  par la voix de leur présidente, Marie Kolié , a hautement approuvé l’idée d’une nouvelle constitution, actuellement contestée par plusieurs acteurs des partis politiques, de la société civile et de certains leaders  d’opinion publique.

Dans cette déclaration lue par leur présidente devant un parterre de journalistes, Marie Kolié, l’UFFEPADE a indiqué que la constitution  actuelle comporte beaucoup d’insuffisances. C’est pourquoi selon elle , «  en sa qualité de premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante, le Pr Alpha Condé a le devoir et l’obligation supérieur, avant la fin de son mandat, de doter le pays d’une loi fondamentale, votée par referendum par le peuple souverain de la Guinée ».

Dans un ton ferme, l’UFFEPADE  a également dit qu’elle s’engage ‘’ avec détermination à soutenir les actions du Pr Alpha Condé dans le processus de mise en place  d’une nouvelle constitution’’.

Momo SOUMAH pour JMI

 JMI Copyright © JustinMorel.Info  

Comments

comments