Le gouvernement de la république du Mali informe l’opinion nationale que le mardi 28 Mai 2019, en début d’après-midi, un grave accident de circulation est intervenu entre un véhicule de transport public de voyageurs (minicar) et un camion de transport de sable. C’était sur la route nationale numéro 6, entre Kassela et Zantiguila (forêt classée de la faya), dans la région de Koulikoro.

Le premier bilan fait état de 23 morts et 16 blessés graves. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le pneu du véhicule de transport public de voyageurs a explosé, le désarticulant dans la voie du camion venant en sens inverse. Le choc frontal a été très violent avec des passagers qui ont succombé.

Le gouvernement du Mali a immédiatement dépêché sur les lieux, une délégation composée des ministres en charge de la sécurité et des transports, ainsi que les services compétents desdits départements pour organiser les secours et exprimer la solidarité de la nation.

Les blessés et les corps ont tous été évacués a l’hôpital du Mali et au CHU Gabriel Touré. En cette douloureuse circonstance, le gouvernement adresse aux familles des victimes ses condoléances attristées et prie pour le repos de l’âme des disparus. Il souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le gouvernement invite les transporteurs au respect strict de la réglementation relative aux visites techniques régulières et à la prudence sur les routes.

Bamako, le 28 mai 2019 pour le gouvernement- le ministre de la communication,

Chargé des relations avec les institutions,

Porte-parole du gouvernement Yaya Sangaré

Comments

comments