Face à la presse, ce mercredi 29 mai 2018, le premier ministre chef de gouvernement Dr. Ibrahima Kassory Fofana, dit ne pas  soutenir cette idée de l’ex-ministre de la justice, Me. Cheick Sacko, celle d’avoir quitté le navire, en disant qu’il n’aurait pas été associé à la rédaction d’une nouvelle Constitution.

Dr. Kassory, dit ne pas être d’accord avec cette idée. C’était sa conférence de presse, à l’occasion du premier anniversaire de sa nomination, à la primature, sous le thème: »Défis, Acquis et Perspectives »

Le chef du gouvernement a révélé: « Je n’ai pas vu des documents de Constitution. Je vous ai dit que, pas plus tard, la semaine dernière, après le conseil interministériel, j’ai posé la question à mes collègues, à mon équipe, individuellement,  publiquement  »Oui ou Non » pour le principe d’une nouvelle Constitution. (…) Normalement quelle est la démarche? S’il y a une nouvelle Constitution, Il y aura une commission consultative qui sera commise à l’effet de rédiger la Constitution, et qui tiendra compte de toutes les sensibilités», souligne-t-il.

Le premier ministre chef de gouvernement, Dr. Fofana, a lancé un défi aux journalistes qui ont des contacts avec Me. Cheick Sacko de lui poser la question.

« Jamais ni en privé, ni en public, ni autour de la table on a évoqué, un sujet de modification de la Constitution. Jamais je n’ai vu un texte de projets Constitutionnel», affirme-t-il sur ce chapitre de son rendez-vous de presse

Oumar KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info