Le mythique benjamin de l’actuelle législature et président du parti ADP-Maliba, a quitté ses fonctions pour intégrer le gouvernement malien.

En effet ,Amadou Thiam vient de renverser la vapeur. Bombardé ministre des réformes institutionnelles et de la société civile, il découvre ainsi la vie gouvernementale. Au cœur du mouvement « AN TEH A BANNA », pour avoir été au parfum des réformes d’alors, l’élu avait mis en minorité la majorité présidentielle qui a fini par abandonner.

Aussi , le départ de l’ex député élu en commune V de son parti pourrait avoir des impacts. Plusieurs cadres et élus ont claqué la porte pour le rejoindre à l’image du Secrétaire général du parti. L’ancien parlementaire était combattu par son président d’honneur qui rejetait toute entrée au gouvernement. Loin d’être venu faire de la figuration , son vécu à l’Assemblée nationale l’a permis d’avoir une connaissance totale des réformes institutionnelles en cours.

La fin de mission parlementaire d’Amadou Thiam le met désormais sous les projecteurs. Les challenges en cours ne sont pas insurmontables, car il a une expérience des matières fondamentales de son département.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

 JMI Copyright © JustinMorel.Info     

Comments

comments