Conséquemment au bras de fer déclenché avec le SLECG depuis des semaines concernant l’enrôlement des enseignants de l’Enseignement supérieur, le SENAESURS a, dans une déclaration publique faite  par son secrétaire général, Baba Mansaré, ce mercredi, 17 avril 2019, dans l’enceinte de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry,  projette une grève générale illimitée  qui débutera ce vendredi, 19 avril 2019, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans cette déclaration, le secrétaire général du SENAESURS, Baba Mansaré a indiqué que « le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur décide de déclencher une grève générale et illimitée dans toutes les Institutions d’enseignement supérieur et les centres de recherches scientifiques, à compter du vendredi 19 avril 2019. Le SENAESURS invite tous les travailleurs des IES et CRS à observer ce mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction effective des différentes points de revendications ». 

A noter que selon les responsables, ce mot d’ordre de grève ne sera suspendu ou levé qu’après consultation des différentes structures de base du syndicat.

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments