Dans le cadre des préparatifs  de soutien à l’équipe guinéenne, qualifiée pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, le gouverneur de la ville de Conakry, et président du comité de soutien, général Mathurin Bangoura et ses pairs, ont lancé ce mercredi, 10 avril 2019, dans la capitale guinéenne la caravane avec une collecte de 150 millions de Gnf pour encourager les poulains de Paul Put,  à participer la tête haute à cette grande compétition africaine de football.

Les caravaniers, après avoir parcouru et animé quelques quartiers du centre-ville, se sont dirigés vers la primature, où le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a reçu ledit comité.

Dans son intervention devant les caravaniers, le chef du gouvernement, Ibrahima kassory Fofana a indiqué que « Tout le peuple de Guinée accompagne et soutient le Syli national. » 

A son avis: « Après le Hafia 77, on veut réécrire l’histoire de notre football. On espère que la CAN en Égypte se passera bien et que la Guinée reviendra avec le trophée. Toutes les prières et bénédictions du peuple de Guinée accompagnent le Syli national ».

Quant au ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, il a d’abord salué l’initiative du comité de soutien  qui selon lui, concourt à encourager le Syli national pour mieux affronter cette CAN Egypte 2019.

« Nous allons exhorter les entreprises à contribuer 10 fois plus que ce que nous avons donné. Nous sollicitons donc le soutien de toutes les entreprises partenaires, pour que notre Syli ramène la coupe d’Afrique 2019», a dit le vice-président de ce comité de soutien, Moustapha Naité

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments