Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu ce jour à la Primature   en audience  le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Me Salif Kébé  accompagné des 16 nouveaux commissaires.

Cette rencontre deMe Amadou Salif Kébé avec le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana avait pour but de lui présenter la toute nouvelle équipe,  dans le cadre de leur tournée de concertations auprès des formations politiques, des institutions républicaines et des membres de la société civile.

L’occasion aussi pour le président de la CENI d’exposer un certain nombre d’éléménts de plaidoyer au Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana. Au nombre des thématiques figuraient notamment, la mise en exécution de l’audit du fichier électoral ; l’introduction des technologies dans le processus électoral ; le choix des représentants des partis dans le démembrement  de la CENI au niveau préfectoral, sous-préfectoral et communal et le financement des partis politiques.

Dans son intervention, Dr Ibrahima Kassory Fofana a assuré le soutien et l’accompagnement du Gouvernement dans la mise en œuvre des missions de la CENI. « La paix n’a pas de prix. Tout ce qui peut concourir à cela est une priorité absolue pour le Gouvernement », a déclaré le Chef du Gouvernement.

Très satisfait d’avoir trouvé une écoute attentive auprès du Premier Ministre, le président de la CENI, Me Salif Kébé  a annoncé une prochaine visite à la Primature d’ici quelques jours. Il s’agira cette fois-ci selon lui,  de faire un compte-rendu des avis recueillis auprès des différents acteurs rencontrés dans le cadre de la préparation du processus électoral.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments