Suite à la dernière sortie médiatique du président Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel, où il a déclaré devant ses militants et sympathisants, qu’il invitait les acteurs politiques au débat, afin que les Guinéens sachent qui est qui, et qui a fait quoi pour le pays; le chef de l’opposition républicaine, Cellou Dalein cette semaine.

Interpellé par cette déclaration du chef de l’Etat , le chef de file de l’opposition , Cellou Dalein Diallo a indiqué ce jeudi , 28 mars 2018, lors d’une plénière de l’opposition au siège de son parti UFDG à la Minière que : « En 2010, j’avais invité le président Alpha Condé à un débat contradictoire à la télévision, mais il a décliné l’invitation. Je serai heureux que Monsieur Alpha Condé accepte qu’on débatte à la télévision devant vous tous, pour que chacun défende son programme. Et que moi j’ai la possibilité de dénoncer la mauvaise gouvernance et les mauvaises pratiques contraires à l’Etat de droit, à la démocratie et aux lois de la République qui sont des pratiques récurrentes, depuis que Alpha Condé est au pouvoir. ».

Sur de lui, et prêt à relever le défi présidentiel, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein a également dit qu’il est demandeur d’un débat, avec son challenger de la présidentielle de 2010. Car, dit-il, « Je suis prêt pour le débat! ».

A noter que l’’opposition républicaine a, par ailleurs  condamné, avec la dernière énergie, la sortie d’Alpha Condé qui, selon cette plateforme, incite à la violence et à la division des Guinéens.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments