L’hôtel Sheraton a abrité dans la nuit du samedi 16 Mars , la cérémonie désignant l’heureuse élue. C’est ainsi que la députée non moins rapporteur au sein du Parlement Panafricain a remporté le prix.

L’initiative est du Cabinet CIBEC International qui a désigné la parlementaire parmi les 50 femmes présélectionnées. Réélue en tant que Rapporteur de la commission santé du Parlementant panafricain il y a moins d’un an , l’Honorable Zalika Diallo vient fraîchement d’arriver de Tunisie. Sa commission était en session avec celle du genre sur la question des réfugiés et déplacés.

Au début du mois, elle était en tournée dans le pays profond pour la promotion du genre. C’était au nom du forum des femmes parlementaires de Guinée où Mme Traoré Zalika Diallo fut la cheffe de mission. Un leadership qui a fini par faire l’unanimité parmi les 50 lauréates à cette cérémonie à l’hôtel Sheraton . Absente du pays à la remise du prix, elle se fera représenter par Mme Cissé Aicha Diallo .

Ce prix intervient moins de quatre jours après sa reconduction au COCAN, pour le défi de 2025. Ancienne présidente de la fédération de football féminin en Guinée, l’élue de Mamou est dotée d’une expertise pointue.

Autant d’atouts et de défis qui justifient son trophée de la femme entrepreneure la plus dynamique de l’année 2019.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments