Le nouvel Ambassadeur Simon Henshaw en République de Guinée  a présenté ses lettres d’accréditation au Président Alpha Condé le 4 mars 2019.

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Simon Henshaw a été nommé le 10 août 2018 et confirmé par le Sénat le 2 janvier 2019.

Celui qui arrive en Guinéé a de vraies références dans le domaine de la santé. Mieux, il connait assez bien l’Afrique, ayant travaillé en Afrique de l’Ouest, précisement chez nos voisins et freres de Côte d’Ivoire. SE M.n Henshaw est diplomate depuis 1985.

Le diplomate américain a occupé entre autres la fonction de Conseiller Principal au sein du Groupe de travail sur les Initiatives de santé au Département d’Etat chargé de la coordination des efforts de réponse à une série d’incidents liés à la sécurité et la santé affectant les diplomates américains à Cuba et en Chine.

En le choisissant, les Américains ont eu certainement à l’esprit les épidémies virales comme Ebola ou Lassa qui sont passées par notre pays. Mais ceci n’est qu’une simple vue de l’esprit. Les USA ont aussi de vrais intérêts économiques et géostratégiques en Guinée.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments