Les  jeunes de Kaporail, un quartier de la commune  de Ratoma ont fortement manifesté ce lundi, 25 février 2019, pour crier leur ras-le-bol  contre  le déguerpissement  de leurs baraques, magasins, boutiques, garages d’automobiles, marchés et écoles, etc. dans le cadre d’une opération de salubrité publique engagée par le ministère de l’urbanisme.

C’était aux environs de 16 h que certains jeunes de cette zone, mécontents de ce qui leur arrivait, ont érigé des barricades sur l’axe Kaporo-Bambeto, pendant près deux heures. Circulation bloquée, bouchons monstres…, La pagaille en somme… 

Selon certains témoins, cette manifestation des jeunes de ladite localité serait due le fait que même les écoles environnantes n’ont pas été épargnées par ce déguerpissement. C’est ce qui aurait vraiment choqué les jeunes de ce secteur  qui, à  leur tour, ont protesté violemment contre la démolition de établissements scolaires par les forces dé l’ordre.

Au moment, nous quittions les lieux,  des renforts  des agents de la gendarmerie étaient y présents pour « maîtriser » les manifestants.

L’opposition républicaine durcit le ton contre …

Réunis d’urgence au QG de l’Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ce lundi, 25 février 2019, à la Minière, les leaders de l’opposition républicaine à travers leur porte-parole du jour Aboubacar Diallo, ont exigé au gouvernement de surseoir aux déguerpissements en cours de Kaporo-Rail

Au sortir de cette plénière, le porte-parole du jour  de l’opposition, Aboubacar Diallo a indiqué dans une déclaration qu’ils appellent au sens de responsabilité du président Alpha Condé, afin de surseoir à l’exécution de ce déguerpissement et à la quête d’une solution qui intègre les dimensions sociales

« Les populations de Kaporo-rails sont traumatisées par une descente musclée des forces de l’ordre, qui se livrent à un déguerpissement sauvage et injuste des populations de ce quartier» a dénoncé Aboubacar Diallo.

 

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Photos : Tabassy BARO

Comments

comments