Devant un parterre de journalistes intéressés et curieux, le ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara a longuement présenté ce lundi 25 février, les acquis et les perspectives de développement de son département. 

D’entrée de jeu, le ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara a annoncé la construction de 16 nouvelles unités industrielles parmi lesquelles figure une usine de transformation  du fonio dans le pays. Le ministre conseiller spécial en communication du chef de l’Etat a indiqué que le gouvernement tient à appuyer la filière de production du fonio dans notre pays. Pour appuyer l’industrie et encourager les paysans à une plus grande production, le président Alpha Condé a fait importer des unités de conditionnement de cette céréale qui prend de plus en plus de l’importance sur le marché international.

Des chiffres assénés avec une certaine délectation, quand il annonce »une projection d’investissements de 28.000 milliards Gnf,la création de 21.500 emplois,la mise à disposition par l’Agence d’assistance intégrée aux entreprises, sous forme de révolving,  à 560 micros entreprises pour une création de 2124 emplois de jeunes et de femmes… »

Il a également annoncé au grand bonheur des PME guinéenne, la décision du gouvernement d’effacer toute la dette intérieure.  Tibou Kamara soutient avec verve que le mérite de toutes ces usines qui fleurissent dans notre pays revient au président Alpha Condé.

Rappelons que cette conférence de presse se situe dans le cadre de la série de communications du gouvernement, dans sa politique de reconquête de l’opinion

 

Léon KOLIEpour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments