Deux jours après avoir pris part à la présentation de l’analyse du marché du logement en Guinée, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana  a reçu en audience ce mercredi, la délégation de la Société Financière Internationale de la zone Afrique de l’Ouest et Centrale.

Cette délégation conduite par son Directeur régional Aliou Maiga, a longuement échangé avec le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, des aspects sociaux économiques et de la bonne gouvernance pour un développement durable et profitable.

Au sortir de cette  audience,  le Chef du Gouvernement, Ibrahima Kassory Foafana a  évoqué deux aspects importants pour le développement: la question des logements sociaux et l’assistance à l’amélioration de la gouvernance qui sont des points sur lesquels beaucoup d’efforts sont déployés pour répondre aux besoins.

Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a sollicité auprès de la Société Financière Internationale, l’établissement d’un plan de travail commun avec le Gouvernement pour réaliser la mise en œuvre des efforts et projets de l’équipe gouvernementale mais également de la SFI dans le cadre du développement économique et durable.

S’inscrivant dans la même logique, le Directeur régional de la Société Financière Internationale, a également mentionné que le développement ne s’effectue pas que par les investissements, mais selon lui,  il s’effectue plutôt dans un cadre précis et dans une politique de développement du pays. C’est pourquoi,  Aliou Maiga a indiqué que  l’habitat social et économique sont extrêmement importantes pour y arriver.

A noter que la SFI est une organisation de la Banque mondiale dédiée au secteur privé dont le rôle est de faciliter le développement des entreprises dans les pays en développement, en particulier dans les marchés émergents, c’est-à-dire la création d’emplois, de recettes fiscales, l’amélioration de la bonne gouvernance notamment.

Karifa KEITA pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments