SHARE

Dans une déclaration diffusée ce mardi dans certains médias de la place,  que leader du parti Bloc Liberal (BL), Dr Faya Millimono a décidé de quitter le navire de l’opposition  car, selon lui,  ses ex  pairs ne mènent aucun effort pour contrarier le pouvoir dans ses violations de lois.

Dans cette déclaration, le président du BL , Dr Faya Millimono a indiqué que  » une   seule chose peut faire plier ce pouvoir : être intransigeant sur le respect de la loi ». 

‘’On peut compter des dizaines de fois des violations de la constitution et des centaines de fois que les lois de la République ont été violées. Aussi longtemps que nous n’allons pas considérer la loi comme quelque chose qui doit être respectée par tous, du président de la République au dernier citoyen, lorsque nous faisons de petits arrangements pour accompagner l’autorité dans la violation de loi », a dit Dr Faya .

Il a aussi rappelé à l’opposition républicaine dans cette même déclaration,que le président Alpha Condé contrôle toutes les forces publiques.

‘’Il peut écraser qui il veut. Si on ne le contraint pas à respecter la loi, nous n’aurons que nos yeux pour pleurer. Si nous élevons le ton, c’est parce que nous voulons que nos collègues comprennent que nous n’allons jamais réussir à Alpha Condé dans sa marche vers l’illégalité aussi longtemps nous allons faire de petits jeux’’, a lancé le président du BL.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE