SHARE

L’ex-ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry, a lancé dimanche dernier  sa formation politique ‘’Guinée Débout’’. 

Dans un discours plus musclé devant ses militants peu nombreux, l’ex-allié d’Alpha Condé s’est donné pour mission de corriger tous les errements de la vieille classe politique, corriger les manquements à la démocratie, éviter à la Guinée de tomber dans une forme de gérontocratie qui ne dit pas son nom.

M. Barry a soutenu  qu’il ambitionne d’obtenir le pouvoir pour le redonner au peuple : «Je ne suis pas intéressé par un poste ministériel. Je ne ferai pas de la figuration. Je n’irai ni à gauche ni droite. J’irai dans le sens des aspirations profondes de la jeunesse. »

Selon lui, son parti a été créé pour cueillir le pouvoir et le donner au peuple. «Nous serons aux législatives. Si le parti me donne sa confiance, je serai candidat à la présidentielle de 2020. Peut-être que je suis pour le moment le premier candidat à se déclarer pour la présidentielle de 2020 », a-t-il noté.

Evoquant, son positionnement sur l’échiquier, ie leaders de ‘’ Guinée Debout’’ a aussi affirmé que son parti est de l’opposition. « Nous n’avons peur de dire à la face de l’opinion nationale et internationale que nous sommes un parti d’opposition. Que cela soit clair et su », a-t-il conclu.

 

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE