SHARE

Oudy 1er est aux prises avec le Groupe MTN pour une chanson exploitée à son sans son autorisation sur les plateformes numériques de l’opérateur téléphonique! La justice vient de lui donner raison, condamnant l’ex AREEBA à gérer la facture évaluée à plusieurs milliards de francs guinéens.

La chanson « Tourner Kabato » était sur les plateformes de téléchargement de MTN-Guinée depuis deux ans. Une exploitation déloyale, à l’insu du DJ MANNEQUIN qui a fini par découvrir la supercherie. Après des mois de procès, la justice guinéenne a donné raison à l’artiste qui était au show du nouvel an chez KPC.

Pas moins de 3 milliards FG constituent le montant que le staff dirigé par Directeur Général Papa Sow devra verser à l’artiste international qui vient de célébrer ses 10 ans de carrière. Officiellement l’opérateur aux capitaux Sud-Africains revendique 9 millions d’abonnés. La chanson au cœur de la discorde était vendue à ses abonnés 3000 fg par téléchargement. Pour une semaine de tonalité. Le simple fait d’imaginer le nombre de fois qu’un seul client a téléchargé « Tourner Kabato» a eu d’importantes incidences financières.

Pour l’heure MTN-Guinée voudrait traîner les pieds en utilisant une stratégie dans le but de contourner la décision : faire interférer le BGDA. Chose impossible selon la team OUDY PROD, car le Bureau Guinéen des Droits d’Auteur, n’est ni producteur encore moins distributeur de celui qui vient de lancer sur TRACE TV son nouveau tube dénommé VIENS DANSER. Avec les milliards que la team AREEBA devra rembourser, pas évident que le Chef du village accepte que MTN soit de la danse.

Les vidéos, clashes et soutiens à l’endroit de l’artiste fusent de partout. La pression est désormais sur le DG Papa Sow qui pourrait ne pas survive à son poste vu l’ampleur des choses car les jours à venir seront décisifs. L’ampleur de l’affaire pourrait bien conduire à un Conseil d’Administration pour situer sur les responsabilités à l’interne.

En attendant, Oudy 1er promet de mobiliser tous les jours ses fans et amis, en un sit in musical géant quotidien de « Tourner Kabato » devant le siège à Conakry de MTN Guinée, dans le but de faire bouger sa direction.

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE