Lassés d’attendre, troublés par de nombreux propos incendiaires, les militants du RPG Arc-en-ciel de la ville de Kankan sont descendus dans les rues, pour réclamer avec véhémence  l’installation du conseil communal. 

Interpellé ce vendredi, 1er fevrier 2019, par une radio de la place, le vice-président du principal parti d’opposition, Fodé Oussou a indiqué que  cette situation prouve à suffisance que « la Guinée est gouvernée dans la pagaille ».

Il explique pourquoi les gens manifestent afin que « leurs vrais élus locaux soient installés...Nous ne sommes dans un Etat. Avec Alpha Condé, il faut s’attendre à tout », a-t-il dit .

« A Kankan, c’est le RPG qui a la majorité. Mais à cause de querelles entre certains conseillers, on est incapable de procéder à l’installation des élus.» Autre constat de Fofana, c’est qu’à Ourékaba dans Mamou, ville d’origine du ministre Bantama Sow : «llsont peur que l’UFDG gagne! Sinon, ce sera une honte pour le ministre des sports!! »

Dr Fodé Oussouest amer quant à la gouvernance d’Alpha Condé qu’il juge »médiocre ». Il regrette que les élections organisées depuis pratiquement un an, soient encore non finalisées, « parce qu’Alpha Condé a mis le pays à l’envers. Il gouverne dans une pagaille totale ».

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments