Dans un entretien accordé ce lundi, 28 janvier 2018, à nos confrères de la chaine Evasion TV, l’ex-ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry a déclaré que la promesse du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, dès sa prise de fonction de lutter contre la corruption sur toutes ses fonctions au sein de l’administration, reste et demeure sans résultat.  

Le leader du Mouvement Citoyen Débout a laissé entendre qu’il reste beaucoup à faire par le gouvernement dans la lutte contre la corruption. Pour Siaka Barry, la corruption n’est pas conjoncturelle dans le pays; « Elle est endémique et structurelle », a-t-il précisé. 

« Les gros instigateurs de la corruption sont tapis à la présidence, dans les ministères, à commencer par les ministres, dans la plupart des directions générales et nationales », a-t-il indiqué à la chaine Evasion TV. 

Plus loin, il a notéqu’il faudrait que  le gouvernement ait le courage d’amorcer un combat contre ces gros bonnets et qu’il le mène jusqu’à terme !

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments